VIDANGES DE PISCINE : INTERDICTION DE VIDANGER VOTRE PISCINES DANS LES TERRAINS DERRIÈRE VOTRE RÉSIDENCE

TERREBONNE, LE MERCREDI 4 MAI 2016 – En cette période de préparation à la saison estivale, la Ville de Terrebonne tient à rappeler aux citoyens propriétaires d’une piscine qu’il est strictement interdit de vidanger leur piscine dans les terrains situés derrière leur résidence.

La Ville a malheureusement eu connaissance de certains contrevenants qui, en disposant des eaux usées dans le talus derrière leurs résidences, ont endommagé des milieux humides et même des aménagements municipaux comme des pistes cyclables.

La municipalité rappelle qu’elle investit des sommes importantes dans l’aménagement d’infrastructures de transports actifs tout comme dans la protection de milieux humides et qu’il est important de faire preuve de civisme. Ainsi, en cette période estivale, vous devez vidanger votre piscine dans votre rue, à l’avant de votre résidence et non pas vers les talus. Il en va de même pour les débris organiques comme les feuilles mortes ou les branches d’arbres qui doivent être disposés avec la collecte des résidus verts et non dans les talus.

Sachez qu’en vertu du règlement 82, il est, entre autres, prohibé de jeter des débris, résidus ou des eaux sales vers ou sur le domaine public situé à l’arrière de vos terrains.

Par ailleurs, les inspecteurs de la Ville feront des visites de vérification au cours des prochaines semaines afin de s’assurer du respect de cette réglementation. Outre le respect de la réglementation en vigueur, il importe de rappeler que les terrains des talus sont fragiles à l’érosion par l’eau et que la vidange de piscine peut accroître le risque de mouvements de terrain. Il en va donc de votre sécurité.

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec la Direction de l’urbanisme durable au 450 961-2001, poste 1300.