TERREBONNE LAUREATE POUR UN PRIX AU PROCHAIN GALA DE LA PLUME D’EXCELLENCE !

TERREBONNE, LE LUNDI 2 MAI 2016 - Belle nouvelle pour la Ville de Terrebonne ! La Ville vient en effet d’apprendre que son Guide de l’employé figure parmi les lauréats pour recevoir une Plume d’excellence lors du prochain Gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, gala qui vise à reconnaître le professionnalisme et les meilleures réalisations des communicateurs municipaux de la province.

« Nous sommes heureux de cette reconnaissance, puisque le Guide de l’employé nous a permis de compléter le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et nous sommes fiers de cette réalisation. Mes collègues du conseil municipal se joignent à moi pour féliciter la Direction des communications et la Direction des ressources humaines qui ont travaillé conjointement sur le projet qui nous vaut aujourd’hui cet honneur », de déclarer le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

Le Guide de l’employé est un document de 33 pages à la facture visuelle moderne, qui rassemble tout le contenu nécessaire à la bonne compréhension de l’organisation et à l’adaptation rapide du nouvel employé de la municipalité. Outil de promotion des valeurs organisationnelles, il est aussi un contrat qui établit clairement que le citoyen est au cœur des priorités et fait prendre conscience à l’employé qu’il porte maintenant la responsabilité de représenter la Ville dans chacune de ses interactions citoyennes.

« Ce guide veut donc démontrer la volonté de l’organisation d’être accueillante, organisée et soucieuse d’offrir un milieu de travail qui favorise le développement tant personnel que professionnel. Nous croyons que nos employés doivent être fiers de travailler au sein de l’organisation et c’est ce que nous leur communiquons par le Guide », de compléter le directeur général de la Ville de Terrebonne, M. Luc Papillon.

Sélectionnée dans la catégorie Publications pour les villes de 100 000 habitants et plus, la Ville de Terrebonne saura le 2 juin prochain si elle se voit mériter une Plume d’or, d’argent ou de bronze pour son projet Guide de l’employé : un outil essentiel pour le développement organisationnel.