MME MARIE-CLAUDE LAMARCHE RÉCIPIENDAIRE DU PRIX RÉGIS-LAURIN POUR SA CONTRIBUTION À LA CAUSE DU LOGEMENT COMMUNAUTAIRE

TERREBONNE, LE 28 AVRIL 2016 ― La conseillère municipale et présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine, Mme Marie-Claude Lamarche, s’est vu décerner l’édition 2016 du prix Régis-Laurin de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ). Ce prix souligne la contribution exceptionnelle d’une personne à la cause du logement communautaire.

« Quel honneur, pour la Ville de Terrebonne, de pouvoir compter sur une conseillère municipale comme Marie-Claude Lamarche. Aujourd’hui, elle fait la fierté de toute notre communauté. Son travail sans relâche dans le dossier du logement social est sans égal. Elle mérite entièrement cette reconnaissance et nous la félicitons haut et fort », a déclaré le maire de la Ville, M. Jean-Marc Robitaille.

Mme Lamarche a notamment piloté le dossier de la Symphonie du Boisé, un projet de 73 logements communautaires qui a vu le jour en 2012 dans le secteur La Plaine, et qui a été développé en collaboration avec les organismes locaux, notamment l’Office municipal d’habitation de Terrebonne (OMH) ainsi que le Groupe d'aménagement de logements populaires de Lanaudière (GALOP).

L’année suivante, grâce aux travaux de la commission présidée par Mme Lamarche, la Ville s’est dotée de la politique Vivre…tous ensemble!, une politique visant les familles, les aînés et les personnes handicapées, dont la création de logements sociaux destinés aux familles à faible revenu figure parmi les priorités du plan d’action.

Pour Mme Lamarche, « l’adoption et la mise en œuvre d’une telle politique constitue un bel exemple de ce qu’une municipalité peut faire concrètement pour développer l’habitation communautaire et assurer l’accessibilité à des logements abordables pour sa population ».

Mais tout ce travail ne peut se concrétiser que lorsqu’il est porté par plusieurs personnes, organismes et partenaires. « C’est précisément parce que nous avons une communauté forte et dévouée à la qualité de vie de nos concitoyennes et concitoyens que nous sommes en mesure d’innover et de faire preuve de leadership en matière de logement social et d’habitation communautaire. C’est ce qui nous motive au quotidien pour poursuivre notre action et en donner toujours plus », conclut-elle.

Galerie de photos