LA SEMAINE DES MUNICIPALITÉS : TERREBONNE ORGANISE LE CONCOURS DEVIENS POLICIER ou POMPIER D’UN JOUR POUR LES ÉLÈVES DE 4E, 5E, OU 6E ANNÉE

TERREBONNE, LE MARDI 26 AVRIL 2016  -  Dans le cadre de la Semaine des municipalités qui se déroulera du 29 mai au 4 juin, la Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau concours pour les élèves de 4e, 5e ou 6e année primaire de Terrebonne : Deviens policier/pompier d’un jour !

« Pour souligner la Semaine des municipalités, nous offrons la chance à quatre jeunes d’être, pendant quelques heures, aux premières loges de leur ville et de se familiariser avec deux des métiers les plus appréciés de la population : les métiers de policier et de pompier. Nos services de police et de sécurité incendie sont très heureux de participer à ce projet et prépareront une belle journée pour les élèves qui seront choisis », d’expliquer le président de la Commission de la sécurité publique, de la sécurité du milieu et des personnes, le conseiller municipal Paul Asselin.

Les jeunes intéressés à participer peuvent remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville et le retourner par courriel à info@ville.terrebonne.qc.ca avant le 19 mai prochain. Quatre élèves (deux garçons et deux filles), ayant obtenu toutes les autorisations de leurs parents et de leurs professeurs, seront choisis en fonction des textes reçus. Les gagnants seront contactés par téléphone dans la semaine du 24 mai.

Les élèves sélectionnés passeront une journée avec l’officier municipal qui leur sera attribué.  Leur présence sera requise le 30 ou le 31 mai vers 9 h 30 au poste de police ou à la caserne de pompier. Leur retour en classe, prévu vers 14 h, sera assumé par un membre du personnel du Service de police ou du Service incendie et tous échangeront ensemble sur l’expérience vécue. L’horaire de la journée sera discuté plus amplement avec les parents des élèves concernés. À noter que si c'est un élève de 6e année qui remporte le concours, l'activité sera déplacée au 6 juin.

«Il s’agit d’une opportunité unique de passer quelques heures au sein de services de sécurité publique les plus importants de la province. Nous espérons que les jeunes seront nombreux à participer à  ce concours et surtout, que les gagnants vivront une belle expérience ! », de conclure M. Asselin.