POUR SOULIGNER LA SEMAINE DE LA POLICE LE SERVICE DE POLICE DE TERREBONNE ORGANISE UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES LE 14 MAI PROCHAIN

TERREBONNE, LE VENDREDI 22 AVRIL 2016 - Afin de donner le coup d’envoi à la Semaine de la police, le Service de police de Terrebonne organisera une journée portes ouvertes de son centre opérationnel du 491, boulevard des Seigneurs le samedi 14 mai prochain, entre 12 h et 16 h.

« La journée portes ouvertes du Service de police est toujours extrêmement populaire auprès de la population, particulièrement les jeunes familles avec leurs enfants. Cette année, nous avons décidé de la déplacer un peu plus tôt au cours du mois de mai pour souligner le début de la Semaine de la police qui se tiendra du 15 au 21 mai. Je sais que c’est également un plaisir pour les policières et les policiers de rencontrer ceux dont ils ont la mission de protéger et servir », d’expliquer le conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique, de la sécurité du milieu et des personnes de la Ville de Terrebonne, M. Paul Asselin.

Pour l’occasion, les policiers et policières feront découvrir à la population les coulisses du métier. Une visite guidée du centre opérationnel sera offerte et l’on expliquera les différentes facettes du travail de policier, en passant du centre de répartition des appels à la vulgarisation de certaines techniques employées par le service d’identité judiciaire. À l’extérieur, il y aura une exposition de véhicules tout terrain et d’auto-patrouilles. Évidemment, plusieurs policières et policiers seront sur place pour répondre aux questions des petits, comme des grands.

Cette journée marquera donc le début de la Semaine de la police qui sera ponctuée de plusieurs activités de rencontre et de prévention auprès de la population, dont deux activités du programme Sécur+Or, des conférences dans les écoles et des sorties Café avec un policier. Les policiers tiendront également leur annuelle Soirée de reconnaissance le 19 mai, où quelque 25 nouveaux policiers seront assermentés.

Pour connaître toutes les nouvelles concernant le Service de police de Terrebonne, téléchargez dès maintenant leur application mobile disponible sur App Store ou Google Play… et passez les voir lors de leurs portes ouvertes le 14 mai prochain !