PROJET D’ÉCHANGEUR SUR L’AUTOROUTE 640-OUEST : UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES FRUCTUEUSE

TERREBONNE, LE 1ER JUIN 2015 – C’est en présence des conseillers municipaux, M. Réal Leclerc et M. Serge Gagnon, que s’est tenue, mardi le 26 mai dernier, la journée portes ouvertes sur le projet d’échangeur de l’autoroute 640-ouest qui vise à assurer une plus grande accessibilité et une fluidité dans le secteur ouest de Terrebonne et à soutenir la croissance démographique du quartier avec, notamment, le développement du projet Urbanova.

TERREBONNE, LE 1ER JUIN 2015 – C’est en présence des conseillers municipaux, M. Réal Leclerc et M. Serge Gagnon, que s’est tenue, mardi le 26 mai dernier, la journée portes ouvertes sur le projet d’échangeur de l’autoroute 640-ouest qui vise à assurer une plus grande accessibilité et une fluidité dans le secteur ouest de Terrebonne et à soutenir la croissance démographique du quartier avec, notamment, le développement du projet Urbanova.

Cette consultation a réuni près d’une soixantaine de citoyens provenant des quatre coins de la Ville venus en apprendre davantage sur ce projet très attendu.

« C’est toujours un plaisir de pouvoir répondre aux questions de nos concitoyens car, tout comme nous, ils ont des préoccupations légitimes que nous devons considérer dans l’élaboration du projet. À la lumière des échanges que nous avons eus avec les participants et considérant l’éventail de renseignements disponibles sur place, on peut se dire ‘mission accomplie’ », ont soutenu les conseillers M. Leclerc et M. Gagnon.

Appuyés par des membres de l’administration municipale et des experts de la firme de consultation WSP, les citoyens ont pu obtenir de l’information quant au contexte et à la nature du projet, en apprendre davantage sur les différents enjeux liés à la construction de l’échangeur ainsi que sur les mesures d’atténuation envisagées.

L’étude d’impact sur le projet devrait être finalisée d’ici deux semaines pour être déposée fin juin au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Rappelons que la journée portes ouvertes se déroulait dans le cadre de l’étude d’impact sur l’environnement entourant le projet d’échangeur sur l’autoroute 640-ouest. Aucun échéancier des travaux n’est fixé pour le moment, suivant la procédure habituelle de recevabilité du projet par le ministère. Toutefois, l’aménagement prochain de bretelles temporaires (au sud de la 640) permettra un accès au secteur ouest, plus particulièrement au projet Urbanova. La construction des bretelles temporaires a débuté en mai et se poursuivra jusqu’à l’automne, où on prévoit l’ouverture officielle.

Galerie de photos