NOTRE PLANÈTE SELON NOS JEUNES TERREBONNIENS JOUR DE LA TERRE

À l’occasion du Jour de la Terre, le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, et Mme Myriam Perreault, coordonnatrice de la Patrouille environnementale du Groupe Plein Air Terrebonne, invitent les citoyennes et les citoyens, petits et grands, à donner leur vision environnementale de leur planète idéale en participant à un concours de dessins.

« À la Ville de Terrebonne, nous mettons en place diverses mesures pour préserver notre environnement. Nous avons une vision, des objectifs clairs à atteindre. Nous avons très hâte de découvrir la vision qu’ont nos jeunes d’une planète verte et en santé », s’est exclamé M. Berthe.

La Patrouille environnementale et la Ville de Terrebonne lancent, pour une deuxième année consécutive, un concours de dessins destiné aux écoles primaires et intitulé « Dessine-moi ta planète ». Le thème choisi cette année est celui lancé dans le cadre du Jour de la Terre : « La planète n’est pas un jouet ». Ainsi, les enseignants proposeront à leurs élèves de s’exprimer à travers la confection d’un dessin représentant, leur point de vue environnemental. Une présélection de trois gagnants se fera dans chaque classe et les dessins seront ensuite soumis à un jury composé de membres de la communauté environnementale, de conseillers municipaux et d’artistes de la région. Les dessins gagnants seront exposés au parc Philippe-Villeneuve les 6 et 7 juin prochains dans le cadre de l’Éco Week-end. Des prix seront remis aux élèves gagnants le 6 juin et un prix du public sera remis à la suite de l’exposition.

Les enseignants des écoles intéressés à participer sont invités à communiquer avec Mme Myriam Perreault au 450-471-1933, poste 711 ou à myriam.perreault@gpat.ca. Dans le cas où l’enfant ne serait pas sollicité à l’école, il est toujours possible d’acheminer son dessin à la même adresse en inscrivant son nom, son âge et le nom de son école. Les jeunes ont jusqu’au 22 mai 2015 pour soumettre leur dessin.

L’an passé, ce sont cinq écoles primaires de Terrebonne et 480 élèves qui ont participé au concours.