Programme de soutien en art et culture 2016 TERREBONNE REMET PRÈS DE 40 000 $ EN BOURSES À SIX ARTISTES LOCAUX

TERREBONNE, LE JEUDI 7 AVRIL 2016 – La mairesse suppléante et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré, est heureuse de remettre près de 40 000 $ en bourses à six artistes locaux dans le cadre du Programme de soutien en art et culture 2016.

« C’est avec une grande fierté que pour une deuxième année consécutive, Terrebonne remet des sommes importantes à six artistes locaux pour soutenir leur création et pour encourager la promotion de leurs activités. Il s’agit ici d’un investissement direct dans notre communauté afin d’en soutenir les manifestations créatives et culturelles. Ainsi, Terrebonne poursuit concrètement son engagement à l’endroit de la culture, de l’art, et surtout, de ceux et celles qui les portent », a déclaré Mme Beaupré.

Philippe Boucher; le Théâtre des Ventrebleus; Stéphanie Lageux et Jonathan L’Écuyer; Olivier Lamarre; Simon Lacas et Julie Levac se partagent donc un montant de 39 050 $ retenu au Programme de soutien à la création et au Programme de soutien à la promotion.

Rappelons que Terrebonne octroie ces bourses une fois par année dans le cadre de son engagement de valorisation de la vie culturelle. Notons que différentes formules sont offertes : programme d’utilisation d’installations; programmes de soutien aux projets et aux événements spéciaux; programme de soutien à la création; programme de soutien à la promotion et programme de soutien aux résidences de création. Les artistes intéressés peuvent consulter le document nécessaire au www.ville.terrebonne.qc.ca.

Galerie de photos