UNE NOUVELLE AUTOPOMPE ET UN NOUVEAU QUATRE ROUES POUR LES POMPIERS DE TERREBONNE

TERREBONNE, LE MERCREDI 6 AVRIL 2016 - La Direction de l’incendie de la Ville de Terrebonne bénéficiera de deux nouveaux équipements pour ses opérations : une nouvelle autopompe et un nouveau quatre roues côte à côte, des investissements de 666 000 $.

« L’ajout de ces deux véhicules permettra à nos équipes d’être encore plus efficaces. La nouvelle autopompe remplacera un plus ancien qui lui restera quand même en service en cas de bris ou de nécessité d’un camion supplémentaire lors d’interventions incendie. L’achat du quatre roues permettra désormais de faire des sauvetages dans des endroits plus difficiles d’accès, comme dans les sentiers de la TransTerrebonne en plus de servir également en sécurité civile pour la surveillance des berges », de préciser le président de la Commission de la sécurité publique, de la sécurité du milieu et des personnes, le conseiller municipal M. Paul Asselin.

Les pompiers sont présentement en formation pour apprendre le fonctionnement de toutes les particularités des équipements de la nouvelle autopompe, qui entrera en fonction le 11 avril prochain. Ce nouveau véhicule portera donc à sept le nombre d’autopompes en circulation et en support aux opérations. Quant au nouveau quatre roues, il est déjà prêt à être utilisé.

Soulignons que l’achat de l’autopompe a été fait avec le budget 2015, mais que le fabricant a livré le camion seulement cette année.

Galerie de photos