SOUS L’OEIL DES CAMÉRAS : TERREBONNE ATTIRE TOUJOURS DE NOMBREUX TOURNAGES

TERREBONNE, LE MARDI 5 AVRIL 2016 - La Ville de Terrebonne continue de plaire aux différentes productions télévisuelles et cinématographiques. L’an passé seulement, la municipalité a accueilli quatorze tournages, pour un total de 97 depuis 15 ans. Pour 2016, la Ville a déjà accueilli un tournage et son Service du développement économique est en discussions pour accueillir d’autres tournages d’envergure au cours du printemps et de l’été.

« Comme municipalité, nous essayons d’être le plus facilitateur possible avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et avec les productions, car nous sommes conscients des bénéfices de cette industrie pour la Ville, qui vont bien au-delà des dollars et des emplois créés, mais aussi en terme de visibilité pour notre région. », d’expliquer le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

Parmi les productions récentes ayant tourné à Terrebonne, mentionnons les populaires séries Mémoires vives, Nouvelle adresse et Pour Sarah, une publicité pour le Grand Défi Pierre Lavoie et le long-métrage français Les Truches 2. L’Ile-des-Moulins et le quartier du Vieux-Terrebonne demeurent les lieux de tournage terrebonniens les plus populaires.

Pour le maire Robitaille, il est clair que la ville a tous les atouts requis pour continuer à se démarquer comme un endroit de prédilection dans la grande région de Montréal : « Notre territoire est vaste et regorge de lieux exceptionnels et variés. Les producteurs retrouvent de tout ici : l’accès à de nombreux parcs et espaces verts, à la rivière, à la forêt, à des bâtiments commerciaux et industriels variés, à des infrastructures sportives récentes, à un quartier historique et même à un camping ! ».

Rappelons qu’une autorisation est requise pour les tournages et les prises de photographies commerciales effectués sur le territoire de la Ville de Terrebonne. Pour faire une demande d'autorisation, il suffit de remplir le formulaire en ligne Demande de tournage disponible sur notre site Web. Notez qu'un minimum de 15 jours ouvrables est nécessaire pour obtenir les autorisations concernant les stationnements et pour les autorisations spéciales (fermeture de rues, cascades, effets spéciaux, services municipaux).