POLITIQUE DE RECONNAISSANCE ET POLITIQUES DE SOUTIEN À LA VIE ASSOCIATIVE : BILAN 2015 : 183 ORGANISMES RECONNUS ET PRÈS DE 4 M$ OCTROYÉS

TERREBONNE, LE LUNDI 4 AVRIL 2016 - Dans le cadre de sa Politique de reconnaissance et ses politiques de soutien à la vie associative, la Ville de Terrebonne a remis près de 4 M $ aux différents organismes à l’œuvre sur son territoire au cours de l’année 2015.Quelque 273 organismes ont été actifs tout au long de l’année, soit sept de plus qu’en 2015. De ce nombre, 183 ont été reconnus comparativement à 186 l’an dernier. Trois nouveaux organismes ont été reconnus par la Ville :

• L’Avenue justice alternative
• Parents secours Terrebonne
• Société de l’autisme région Lanaudière

« À Terrebonne, nous avons la chance de compter parmi notre population bon nombre de citoyens engagés et dynamiques qui donnent de leur temps pour faire de Terrebonne une ville remplie de ressources pour faire bouger, pour venir en aide et pour divertir les citoyennes et les citoyens. J’aimerais remercier les quelques 5000 bénévoles qui mettent leur cœur et leur temps au bénéfice du bien-être des Terrebonniennes et des Terrebonniens », a souligné le maire, M. Jean-Marc Robitaille.

Parmi les organismes reconnus, Terrebonne dénombre maintenant 51 organismes sportifs, 19 culturels, 72 communautaires et 41 sociocommunautaires. Selon les données fournies par ces différents organismes, près de 40 000 résidents bénéficient de leurs services.
Afin d’être reconnus et ainsi bénéficier du soutien de la Ville de Terrebonne, les organismes doivent posséder une charte d’OBNL et démontrer une gestion saine et transparente. Les organismes doivent renouveler leur demande de reconnaissance chaque année, dans les 30 jours qui suivent leur assemblée annuelle.