UNE CERTIFICATION FRIGORESPONSABLE NIVEAU OR POUR LA VILLE DE TERREBONNE

TERREBONNE, LE LUNDI 4 AVRIL 2016 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, est heureux d’annoncer que la Ville de Terrebonne a reçu une certification niveau Or du programme FrigoResponsable de Recyclage ÉcoSolutions.

« En tant que municipalité ayant une vision claire de nos objectifs à atteindre en terme de développement durable, noue ne pouvons qu’être fier de recevoir cette certification. Avec l’adoption de notre Plan d’action 2014-2021 visant la réduction de gaz à effet de serre, nous nous sommes engagés par des mesures concrètes à mettre en place. Cette reconnaissance ne peut que nous encourager à poursuivre notre engagement envers l’environnement », a tenu à souligner le maire.

La Ville de Terrebonne a ainsi été certifiée niveau Or pour la gestion responsable des appareils réfrigérants récupérés sur le territoire terrebonnien. En participant au programme en 2015, la Ville a réussi à éviter le rejet dans l’atmosphère de 69,6 tonnes équivalentes de CO2

« Le programme de récupération FrigoResponsable est le seul à utiliser une technologie permettant de recycler jusqu’à 96 % des composantes des appareils réfrigérants. C’est aussi le seul procédé qui capte et détruit 99,99 % des halocarbures contenus dans les appareils, mousse isolante comprise. Cette dernière contient jusqu’à quatre fois plus de gaz que le circuit réfrigérant lui-même! » a mentionné M. Mathieu Filion, directeur général de Recyclage ÉcoSolutions et du programme FrigoResponsable.

Les citoyennes et les citoyens de la Ville de Terrebonne peuvent communiquer avec le Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu au 450 961-2001, poste 4006 afin de disposer de leurs électroménagers réfrigérants de façon responsable.