LA VILLE DE TERREBONNE ADHÈRE AU PROGRAMME D’EXCELLENCE DES STATIONS DE RÉCUPÉRATIONS DES RESSOURCES DE L’EAU DU RÉSEAU ENVIRONNEMENT

TERREBONNE, LE LUNDI 4 AVRIL 2016 – Le conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, est heureux d’annoncer que la Ville de Terrebonne a adhéré au programme d’excellence des stations de récupération des ressources de l’eau (PEX-StaRRE).

« Par l’adoption de la mouture 2011-2016 du Plan vert, la Ville de Terrebonne s’est engagée à limiter au minimum les impacts environnementaux associés à la gestion des eaux usées. L’adhésion à ce programme nous permettra d’étendre notre expertise sur les procédés optimisant la qualité des rejets », a mentionné M. Berthe.

Le but ultime de ce programme est de protéger les milieux récepteurs de ces rejets et par le fait même l’environnement. Le PEX StaRRE constitue un processus d’amélioration en continu qui vérifie tous les aspects liés aux équipements, aux opérations et à l’administration. Une fois par année, les municipalités participantes doivent compiler leurs résultats, démontrer les améliorations et mettre à jour leur plan d’action.

La Ville de Terrebonne fait partie des premières villes ayant accepté de participer à ce projet pilote. À la suite des résultats obtenus, les divers outils du programme seront adaptés et améliorés pour répondre aux besoins des municipalités québécoises.