CONCOURS « DESSINE OU RACONTE-MOI TA PLANÈTE »

TERREBONNE, LE LUNDI 4 AVRIL 2016 – Dans le cadre de « Cultivez le Jour de la Terre », le conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, et Mme Myriam Perreault, coordonnatrice de la Patrouille environnementale du Groupe Plein Air Terrebonne, invitent les citoyennes et les citoyens, petits et grands, à illustrer leur vision environnementale de la planète en participant au concours « Dessine ou raconte-moi ta planète ».

« Les jeunes d’aujourd’hui sont sensibilisés sur plusieurs sujets par différents moyens de communication, que ce soit en classe, par la télévision ou les médias sociaux. C’est très intéressant de voir leur vision d’une planète saine. Cette année, ils pourront, pour la première fois s’exprimer non seulement par le dessin, mais aussi par des mots en racontant leur monde idéal », a mentionné M. Berthe.

La Patrouille environnementale et la Ville de Terrebonne lancent, pour une troisième année consécutive, un concours aux écoles primaires intitulé « Dessine ou raconte-moi ta planète ». Ainsi, les enseignants proposeront à leurs élèves de s’exprimer à travers la confection d’un dessin ou la rédaction d’une histoire représentant leur planète d’un point de vue environnemental. Les dessins et les récits des gagnants seront exposés au parc écologique de la Coulée les 4 et 5 juin prochains dans le cadre de l’Éco Week-end. Des prix seront remis aux élèves gagnants le 5 juin et un prix du public sera remis à la suite de l’exposition.

Les enseignants des écoles intéressés à participer sont invités à communiquer avec Mme Myriam Perreault au 450-471-1933, poste 711 ou à patrouille.environnementale@ville.terrebonne.qc.ca. Dans le cas où l’enfant ne serait pas sollicité à l’école, il est toujours possible d’acheminer son dessin et son histoire à la même adresse en inscrivant son nom, son âge et le nom de son école ou dans l’une des quatre bibliothèques de la Ville de Terrebonne. Les jeunes ont jusqu’au 22 mai 2016 pour soumettre leur dessin.