DÉCÈS DE JEAN LAPIERRE : «ON SE SOUVIENDRA D’UN HOMME PASSIONNÉ QUI A TOUJOURS CHERCHÉ À CONTRIBUER AU DÉBAT PUBLIC»

Le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, tient à exprimer, au nom du conseil municipal et en son nom personnel, ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jean Lapierre, décédé dans des circonstances tragiques.

« C’est une triste nouvelle qui nous a tous ébranlés alors que le décès de M. Jean Lapierre a été confirmé hier après-midi. Nous sommes atterrés de voir le Québec perdre un de ses commentateurs politiques les plus influents et les plus respectés. J’ai eu l’occasion de le connaître personnellement alors que nous étions tous les deux députés à la Chambre des communes et je garde de lui le souvenir d’un collègue affable et toujours pertinent dans ses propos. On se souviendra aussi d’un homme passionné qui a toujours cherché à contribuer au débat public. Nos pensées vont à la famille et aux proches qui sont aujourd’hui en deuil », a déclaré le maire.

M. Jean Lapierre aura eu une carrière politique prolifique au sein du parti Libéral du Canada, cumulant d’importantes responsabilités, notamment à titre de ministre des Transports et de lieutenant politique du Québec. Il aura aussi été connu pour son franc-parler et ses analyses en tant que commentateur politique dans les plus grands médias du Québec.