DANS LE CADRE DU DÉFI SANTÉ 2016 À TERREBONNE LES ADOS DE 12-15 ANS INVITÉS À UN TOURNOI DE BABY-FOOT GÉANT GRATUIT !

TERREBONNE, LE MERCREDI 23 MARS 2016 – Le samedi 9 avril prochain, les adolescents de 12 à 15 ans de Terrebonne sont conviés à une activité des plus originales : un tournoi de baby-foot géant gratuit ! Organisé en collaboration avec les Maisons des Jeunes dans le cadre du Défi Santé 2016, l’événement se déroulera entre 10 h et 16 h, à l’école Le Boisé, dans le secteur La Plaine.

« Cette activité spéciale s’inscrit dans notre volonté municipale de répondre davantage aux besoins de la clientèle adolescente en matière de loisirs. Dans le cadre du Défi Santé, nous cherchions une activité qui sortirait des sentiers battus, qui plairait aux jeunes, les inciterait à bouger et qui leur serait exclusivement réservée. De là est venue l’idée d’organiser ce tournoi. Il s’agit d’une activité très conviviale et il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes capacités sportives pour jouer !», d’expliquer la présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine, Mme Marie-Claude Lamarche.

Le concept est simple : deux équipes de cinq joueurs s’affronteront sur un terrain grandeur nature au cours de parties d’une vingtaine de minutes. Les équipes s’affronteront tour à tour, tout au long de la journée, dans un tournoi amical jusqu’à couronner l’équipe gagnante comme étant celle qui aura amassé le plus de points. Adjacent au terrain, on aménagera un « espace de détente » (chilling spot) avec des bancs et de menues collations pour les spectateurs et les équipes au repos. Des prix de présence et de participation sont aussi prévus. Rappelons que le tout sera complètement gratuit !

Les ados intéressés à s’inscrire en équipe de cinq peuvent contacter dès maintenant les responsables des Maisons des jeunes au 450 964-5598. Il est préférable de s’inscrire à l’avance afin d’aider les organisateurs dans la planification de la journée.

« Terrebonne veut plaire à ses ados. Nous les avons consultés, nous avons noté leurs demandes et nous avons rédigé un plan d’action qui a récemment été adopté par le conseil municipal. Nous avons hâte de dévoiler les détails de ce plan, et je peux d’ores et déjà dire que ce tournoi de baby-foot donne le ton. J’espère que les ados seront nombreux au rendez-vous! », de conclure Mme Lamarche.

Galerie de photos