DÉFI SANTÉ DU 31 MARS AU 11 MAI 2016 TERREBONNE APPELLE SES CITOYENS À RELEVER LE DÉFI!

TERREBONNE, LE DIMANCHE 20 MARS 2016 – C’est en présence de plusieurs citoyens s’étant déplacés pour un entraînement en plein air que le conseiller municipal et président de la Commission des sports, loisirs et plein air, M. Jean-Guy Sénécal, a donné le coup d’envoi officiel des activités qui seront offertes à Terrebonne dans le cadre du Défi Santé, qui se tiendra du 31 mars au 11 mai prochain.

Encore cette année, la Ville de Terrebonne, en collaboration avec différents organismes, a mis en place une programmation variée d’activités afin d’inciter la population à adopter de saines habitudes de vie. « Nous avons de belles nouveautés cette année dont un tournoi de baby-foot cinq contre cinq réservé exclusivement aux ados de 12 à 15 ans. Nous proposons aussi des conférences, des cours d’initiation à l’aviron et à l’escrime, du yoga, du jogging, du tennis, des activités libres et même du trotte-menu pour les tout-petits. En tout, nous proposons près d’une vingtaine d’activités offertes gratuitement réparties sur une soixantaine de plages horaires différentes pour inciter nos concitoyens à bouger et à prendre soin d’eux. Toutes ces activités se font sur inscription », d’expliquer M. Sénécal.

La liste détaillée des activités est disponible sur le site Web de la Ville dans la section Événements.

Monsieur Sénécal a également profité de ce lancement pour rappeler aux citoyens l’importance de s’inscrire aussi sur le site du Défi Santé en allant au www.defisante.ca. La Ville fera tirer des prix parmi les Terrebonniens et Terrebonniennes qui auront inscrit leur participation sur le site du Défi, d’où l’importance de le faire avant le début du Défi Santé, soit le 31 mars.

« J’espère que votre enthousiasme contagieux à vous tous ici présents contaminera les 110 000 citoyens de Terrebonne et les inspirera à relever eux aussi le Défi Santé! », de conclure M. Sénécal

Galerie de photos