DES ACTIVITÉS À SAVEUR ENVIRONNEMENTALE DANS LE CADRE DU PROGRAMME « CULTIVEZ LE JOUR DE LA TERRE »

TERREBONNE, LE 16 MARS 2016 – Le conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, accompagné des membres de la commission, a donné le coup d’envoi, ce matin, des inscriptions pour les activités prévues dans le cadre du programme « Cultivez le Jour de la Terre », une première à Terrebonne.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir offrir cette année une série d’activités gratuites à saveur environnementale pour toute la famille afin de souligner le Jour de la Terre, ce qui permet à juste titre de cultiver pendant plusieurs semaines cette journée symbolique et ainsi sensibiliser notre entourage à l’importance de prendre soin de notre environnement », a affirmé M. Berthe.

Parmi les multiples activités offertes, on retrouve un atelier de confection de mangeoire d’oiseaux, une aventure théâtrale, des conférences pratiques pour petits et grands, ainsi que la chance d’assister à l’éclosion d’œufs de poussins et de cailles. Les bibliothèques de la municipalité mettront également à la disposition des citoyens des ouvrages à caractère environnemental qui seront répertoriés sur le portail culturel de la Ville dans la section « Bibliothèques ».

De plus, tous les participants adultes seront éligibles à un tirage de récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques. Un sac réutilisable sera également donné pour chaque nouvel abonnement en bibliothèque effectué lors du Jour de la Terre, le vendredi 22 avril.

« C’est une première à Terrebonne. Nous avons donc très hâte d’y participer ! Comme les places sont limitées, nous invitons la population à s’inscrire dès aujourd’hui via le site Internet de la Ville », a conclu M. Berthe.

Les activités se dérouleront du 12 avril au 4 mai inclusivement. Les inscriptions doivent se faire en ligne sous l’onglet « Services en ligne » sur le site Web de la Ville. Toutes les activités sont répertoriées dans le Cahier des loisirs et identifiées avec le logo de « Cultivez le Jour de la Terre ».