UN NOUVEAU CPE VERRA LE JOUR SUR LE CHEMIN SAINT-CHARLES DANS LE SECTEUR LACHENAIE !

TERREBONNE, LE 9 JUIN 2015 – Le conseiller municipal du quartier, M. Stéphane Berthe, en présence des membres du conseil d’administration du futur CPE Les Jolis Minois, a fièrement procédé en matinée à la pelletée de terre annonçant la construction prochaine d’un centre de la petite enfance dans le secteur Lachenaie, sur le Chemin Saint-Charles, à quelques pas du parc Pierre-Laporte.

« C’est toujours une heureuse nouvelle de voir que les CPE se multiplient sur notre territoire. C’est signe que de plus en plus de familles choisissent Terrebonne pour s’établir et voir grandir leurs enfants. C’est d’autant plus une bonne nouvelle dans ce cas-ci puisque ce nouvel établissement accueillera également des enfants à défis particuliers en offrant, notamment, des services d’orthophonie, ce qui, en cette période d’austérité généralisée, est grandement bienvenu », a déclaré M. Berthe.

Le projet, qui totalise un investissement de 1,3 million de dollars, générera dès son ouverture la création d’une quinzaine d’emplois directs et près d’une dizaine d’emplois indirects, et offrira 80 places subventionnées, une nouvelle réjouissante pour les citoyens de Terrebonne.

Ce nouveau CPE est le deuxième établissement de la bannière « Les Jolis Minois », qui a déjà pignon sur rue sur l’avenue de la Pommeraie, dans le secteur Terrebonne-Ouest, et qui offre lui aussi 80 places subventionnées, en plus d’être jumelées à 561 places en milieu familial.

Les travaux de construction devraient débuter prochainement. L’ouverture est attendue dès cet automne.

Galerie de photos