LE 19 MARS DE 20 H 30 A 21 H 30, ON ÉTEINT LES LUMIÈRES POUR LA TERRE

TERREBONNE, LE LUNDI 14 MARS 2016 – La Ville de Terrebonne invite ses citoyens à éteindre leurs lumières le samedi 19 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30, dans le cadre de l’événement planétaire « Une heure pour la Terre ». À cette occasion, la Ville éteindra symboliquement les lumières de l’hôtel de ville.

Cet événement, qui se déroule simultanément aux quatre coins de la planète, est parrainé par le Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund). Des centaines de millions d’individus, d’entreprises et de gouvernements s’unissent dans le cadre de cet important événement environnemental qui vise à soutenir une action urgente contre les changements climatiques.

« À titre de municipalité ayant à cœur l’environnement, nous nous joignons à ce mouvement afin d’envoyer un message clair pour lutter contre les changements climatiques. Le fait d’éteindre nos lumières est un bel exemple de ce que de petits gestes pour l’environnement peuvent avoir comme impact lorsqu’il est fait en collectivité », a commenté le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.
Rappelons que plus de 70 % des émissions mondiales de CO2 sont générées par une population urbaine. C’est pourquoi le Défi « Une heure pour la terre » vise à mobiliser l’action et le soutien des municipalités pour une transition mondiale vers une planète plus respectueuse de son environnement.