UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC : TERREBONNE, TEL-JEUNES ET LIGNEPARENTS SIGNENT UNE ENTENTE POUR LE BIEN-ÊTRE DE NOS ADOS ET DES PARENTS !

TERREBONNE, LE VENDREDI 4 MARS 2016 – Le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, et la directrice générale de Tel-jeunes et LigneParents, Mme Annie Tremblay, ont procédé à la signature d’un protocole d’entente, une première au Québec, afin d’inciter les jeunes aux prises avec des problématiques, ainsi que les parents de ces jeunes, à utiliser ces services de première ligne.

«Nous sommes particulièrement fiers de cette entente, a déclaré le maire Robitaille. Terrebonne s’apprête d’ailleurs à rendre public son premier plan d’action pour les jeunes de 12 à 17 ans et c’est en toute logique que l’on s’associe aujourd’hui à Tel-Jeunes qui est l’organisme par excellence pour l’aide directe à cette tranche d’âge. Merci au travail acharné de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine sous la présidence de Marie-Claude Lamarche. Merci à Tel-Jeunes de s’impliquer à Terrebonne, l’une des plus importantes villes de la CMM », a-t-il conclu.

«C’est avec plaisir que nous nous associons aujourd’hui avec la Ville de Terrebonne, qui a su reconnaître l’aide que nous pouvons offrir. En effet, depuis 35 ans, les services de LigneParents accueillent et soutiennent les parents du Québec, aux prises avec des questionnements ou des difficultés avec leurs jeunes. Quant aux services de Tel-jeunes, ils soutiennent tous les jeunes de moins de 20 ans du Québec pour toutes leurs problématiques. Nous sommes ravis de pouvoir promouvoir nos services offerts gratuitement par des intervenants professionnels à tous les parents et jeunes de la ville et remercions sincèrement le travail et l’ouverture de M. Robitaille, Mme Lamarche et toute leur équipe dévouée et proactive », a expliqué Annie Tremblay.

Avec cette entente, Terrebonne s’assure donc de la visibilité et de la disponibilité de Tel-Jeunes et de LigneParents auprès de sa population. Que ce soit par une présence lors d’événements ou à l’occasion de conférences destinées aux parents, Terrebonne souhaite leur implication active pour devenir la référence et le premier réflexe de demande d’aide chez les jeunes et les parents. D’ailleurs, les coordonnées de l’organisme seront dorénavant publicisées dans certaines installations récréatives prisées par les 12-17 ans.

Rappelons que Terrebonne compte 28 % de jeunes de moins de 20 ans sur son territoire, soit 30 000 personnes. Tel-Jeunes soutient annuellement près de 40 000 jeunes à travers le Québec, par téléphone, texto, ch@t et courriel. LigneParents vient en aide à plus de 10 000 parents par année.

 

Galerie de photos