L’artiste Christine Ngoy expose à Terrebonne L’émotion de la couleur à l’honneur à la bibliothèque de Lachenaie

TERREBONNE, LE 29 FÉVRIER 2016 – La Ville de Terrebonne est heureuse de recevoir L’émotion de la couleur, une exposition de Christine Ngoy présentée à la bibliothèque de Lachenaie du 9 mars au 18 avril 2016.

« Vous savez, c’est à partir d’initiatives de ce genre que se sont construits la politique culturelle et son plan d’action. Cela fait un bon moment que Terrebonne encourage les artistes à venir exposer dans nos lieux publics. Pour certains, il s’agit d’un levier; pour d’autres, d’une occasion de se faire connaître et de se bâtir un portefolio », de déclarer Mme Marie-Josée Beaupré, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine. Et ajouté à l’objectif personnel ou professionnel de l’artiste, il s’agit aussi de démocratiser l’art et le rendre accessible le plus possible ».

Mme Ngoy s’intéresse à l’art depuis toujours, mais c’est à la suite d’un cours suivi en 2012 qu’elle commence à peindre sur du faux vitrail. Depuis, elle ne cesse de peindre et de développer de nouvelles connaissances lui permettant de s’exprimer par l’art. L’artiste peint des visages de personnes de toutes origines en leur ajoutant une touche particulière qui lui est propre. Elle qualifie son art de mélange de peinture réaliste et abstraite. Elle fabrique ses couleurs, lesquelles sont chaudes et flamboyantes.

Rappelons que Terrebonne rend disponible la salle d’animation de la bibliothèque de Lachenaie et de la bibliothèque de La Plaine pour tous les artistes citoyens de la municipalité. Pour ce faire, il importe de contacter la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000.