LA VILLE DE TERREBONNE ET LES POMPIERS SIGNENT UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE

TERREBONNE, LE MERCREDI 10 FÉVRIER 2016 – La Ville de Terrebonne et ses pompiers ont signé une nouvelle convention collective qui sera effective jusqu’au 31 décembre 2022.

« Notre service de sécurité incendie joue un rôle important pour notre communauté et c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer une entente qui répond aux attentes des deux parties. Notre ville ne cesse de croître depuis plusieurs années et nous sommes fiers de pouvoir continuer à offrir des services de grande qualité en matière de prévention et d’intervention », a déclaré M. Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne.

L’entente, d’une durée de 8 ans, prévoit, entre autres, des hausses de salaire rétroactives de 2,5 % en 2015 et globalement de 14,75 % couvrant la période jusqu’en 2022. Des correctifs salariaux s’étalant sur six ans ont également été intégrés dans cette entente.

L’entente prévoit aussi certains changements au niveau de la gestion des opérations, des horaires, de la présence au travail, des avantages sociaux, tous compatibles avec une gestion efficace et efficiente de nos opérations.

« Le Syndicat est satisfait de la nouvelle convention collective, car elle se traduit par d’importantes améliorations des conditions de travail des pompiers. Ainsi, 16 postes supplémentaires à temps plein sont créés faisant en sorte que dorénavant tous les postes de pompiers en caserne seront occupés par des pompiers à temps plein », a expliqué le président de la section Terrebonne du Syndicat des pompiers de la Rive-Nord, M. Patrick Farly.

« Une négociation est avant tout une affaire de collaboration et, à ce chapitre, je tiens à saluer le professionnalisme des deux comités négociateurs. Ils ont travaillé ensemble afin d’en arriver à une entente qui reflète à la fois notre engagement pour une saine gestion de l’argent public et notre volonté mutuelle d’offrir des services de qualité à toute la population », a expliqué M. Luc Papillon, directeur général de la Ville de Terrebonne.

Galerie de photos