LA VILLE DE TERREBONNE ET LA FRATERNITÉ DES POLICIERS SIGNENT UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE

TERREBONNE, LE MERCREDI 10 FÉVRIER 2016 – La Ville de Terrebonne et la Fraternité des policiers ont procédé aujourd’hui à la signature d’une nouvelle convention collective qui sera effective jusqu’au 31 décembre 2018.

« La sécurité publique est primordiale pour notre communauté. C’est un aspect qui contribue à faire de notre ville un milieu de vie sain et sécuritaire pour tous. Nous sommes donc très heureux d’officialiser cette entente de principe entre la Ville et la Fraternité des policiers. Cette nouvelle entente reflète notre volonté mutuelle de travailler ensemble pour continuer à faire de Terrebonne une ville où il fait bon vivre », a d’abord expliqué M. Jean-Marc Robitaille, maire.

L’entente, d’une durée de 6 ans, prévoit des hausses de salaire rétroactives de 7,5 % globalement pour les années 2013, 2014 et 2015 et de 7,75% globalement pour les années 2016, 2017 et 2018.

Élaborée avec le souci de continuer à offrir un service de qualité à la population, et ce, en assurant une saine gestion des deniers publics, la nouvelle entente prévoit divers changements, que ce soit au niveau des effectifs et de leur gestion, des horaires de travail et des avantages sociaux.

« La Fraternité des Policiers de Terrebonne est très satisfaite de l’entente convenue avec la Ville de Terrebonne. D’ailleurs, l’entente fût entérinée par 94% des membres. L’entente améliore, entre autres, le service à la population, les conditions de travail et la qualité de vie des policiers qui se dévouent pour leur communauté », a déclaré M. Patrick Lepage, président de la Fraternité.

« Je tiens à remercier les deux comités négociateurs qui ont travaillé dans un esprit de collaboration et avec comme objectif d’assurer un service à la population de qualité. Avec cette entente, les Terrebonniennes et les Terrebonniens pourront continuer à vivre dans environnement sécuritaire », a conclu M. Luc Papillon, directeur général de la Ville de Terrebonne.

Galerie de photos