APPEL AUX ARTISTES ET AUX ARTISANS : LE SALON DES MÉTIERS D’ART DE TERREBONNE RECRUTE

TERREBONNE, LE MARDI 9 FÉVRIER 2016 - La Ville de Terrebonne lance son appel annuel aux artistes et artisans de Terrebonne qui souhaitent faire partie de l’édition 2016 du Salon des métiers d’art.

«Le salon est une occasion en or de mettre de l’avant tout ce que vous façonnez avec talent et créativité, de déclarer Mme Marie-Josée Beaupré, présidente de la commission de la culture, du patrimoine et du tourisme. Le Salon des métiers d’art de Terrebonne en est un des plus reconnus dans la région où vous pourrez mettre en valeur vos projets!»

Appel de candidatures 2016
Il est donc possible de remettre votre dossier de candidature d’ici le 21 mars 2016 à la Direction du loisir et de la vie communautaire. Les documents nécessaires à votre inscription se trouvent sur le site Web de la Ville de Terrebonne dans la section événements. Un comité de sélection analysera les candidatures à la mi-avril et fera son choix en sélectionnant un maximum de deux artisans pour la même discipline.

Un salon incontournable
Le Salon des métiers d’art est une véritable tradition dans la région. L’an dernier, le Salon en était d’ailleurs à son 25ème anniversaire où plus de 2 000 visiteurs sont venus soutenir une trentaine d’artisans et, à l’occasion de cette année bien spéciale, 11 certificats de 25$ ont été distribués. Les chorales Les Mères Noël et Quatrissimo de même que les bénévoles du Cercle des fermières ont également pris part à son succès.

Rappelons que Terrebonne avait d’ailleurs profité de ce 25ème anniversaire réunissant des artistes et des artisans pour souligner les coups de cœur 2015 de l’exposition Artdoise. Félicitations à Mme Gertrude Villeneuve pour son œuvre Le vieux chêne de 500 ans et à Myriam Bourgouin pour son œuvre La bête intérieure de l’humain.

Galerie de photos