C’EST LE TEMPS DE COMMENCER À PLANIFIER VOTRE FÊTE DES VOISINS ! TERREBONNE MET À LA DISPOSITION DES CITOYENS UNE DEUXIÈME TROUSSE D’ORGANISATION !

TERREBONNE, LE MARDI 2 FÉVRIER 2016 – Voisins, voisines : il est maintenant temps de commencer à planifier VOTRE fête des voisins. Forte du succès obtenu l’an passé, la Ville de Terrebonne a fait l’acquisition d’une deuxième trousse d’organisation afin de favoriser et soutenir encore plus cette année l’organisation de fêtes de voisinage sur le territoire de la municipalité.

« À notre plus grand bonheur, nous avons reçu une vingtaine de demandes pour l’organisation de fêtes de voisins en 2015 : un véritable succès ! Nous croyons fortement en la richesse de l’engagement citoyen et la participation sociale et c’est pourquoi nous choisissons d’investir des ressources matérielles, financières et humaines dans des projets comme les fêtes de voisins », d’expliquer le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

Ainsi donc, les citoyennes et citoyens souhaitant organiser une fête des voisins doivent prendre les informations nécessaires et soumettre leur projet en  communiquant avec la Direction du loisir et de la vie communautaire avant le 1er avril 2016 par téléphone au 450 961-2001, poste 4000 ou par courriel au loisirs@ville.terrebonne.qc.ca. Chaque trousse d’organisation comprend : une tente-abri gonflable de 6 mètres par 6 mètres, un jeu gonflable pour enfants, des barrières de rue incluant des housses aux couleurs des fêtes de voisins, un jeu de kermesse, et même des  cartons d’invitation prêts à être personnalisés. Outre la trousse, prêtée tout à fait gratuitement, les citoyens organisateurs pourront compter sur l’aide de l’équipe de la Direction du loisir et de la vie communautaire pour compléter l’ensemble des documents nécessaires. Après le 1er avril, les demandes présentées seront traitées en fonction de la disponibilité.

 

En 2015, la vingtaine de fêtes de voisins organisées sur le territoire entre les mois de juin et octobre aura attiré approximativement 1 200 personnes.

Galerie de photos

Documents téléchargeables

Guide d'organisation - Fête des voisins