PREMIER JARDIN COMMUNAUTAIRE À TERREBONNE : DÉBUT DES INSCRIPTIONS POUR OBTENIR UN JARDINET DANS LE JARDIN MARCEL-DE-LA SABLONNIÈRE

TERREBONNE, LE VENDREDI 29 JANVIER 2016 –  Passionnés de jardinage dans le projet Urbanova : réjouissez-vous ! La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer le début des inscriptions pour l’attribution des jardinets dans le tout premier jardin communautaire de la municipalité, qui sera situé, rappelons-le, dans le parc Marcel-de-La Sablonnière, dans Urbanova.

« Nous y voilà ! Nous franchissons une étape supplémentaire vers le démarrage des activités de  notre premier jardin communautaire à Terrebonne. Dès aujourd’hui, les personnes intéressées à obtenir l’un des vingt-quatre jardinets peuvent remplir le formulaire d’inscription disponible sur notre site Web au www.ville.terrebonne.qc.ca dans la section Urbanisme durable, Programmes environnementaux. Jardiniers amateurs, nous avons hâte de vous rencontrer ! », de déclarer la vice-présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine, Mme Brigitte Villeneuve.

Les résidants de Terrebonne âgés de 18 ans et plus seulement sont admissibles. S’ajoutent comme critères d’attribution des jardinets, la proximité du lieu de résidence par rapport au jardin et le type d’habitation (priorité aux multilogements). Pour la première année, si le nombre de demandes dépasse le nombre de jardinets disponibles, un tirage au sort aura lieu parmi les personnes répondant de manière équivalente aux critères. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 1er avril inclusivement. Les personnes qui se verront attribuer un jardinet seront contactées au cours du mois d’avril.

Présente lors de la conférence et accompagnée d’un autre membre du comité de jardin, Sylvie Des Troismaisons, la responsable du comité, Mme Fabienne Pouget, a ajouté : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de démarrer officiellement le projet. En collaboration avec la Ville, nous souhaitons que ce jardin soit un lieu rassembleur, un lieu d’échange et de partage. Avec l’animateur horticole, nous souhaitons animer ce milieu en organisant diverses activités, telles que des ateliers et une Fête des récoltes. Nous remercions la Ville pour cette belle initiative, ce sera un très beau jardin ! ».

Parallèlement au début de son processus d’embauche de l’animateur horticole, la Ville de Terrebonne travaillera en étroite collaboration avec les membres du comité de jardins dans l’attribution des jardinets. En plus de remplir le formulaire d’inscription, les personnes intéressées à obtenir un jardinet sont invitées à bien lire le Cahier de gestion – programme de jardins communautaires, également disponible sur le site Web de la Ville, pour connaître tous les détails de cet engagement.

Galerie de photos