PROFITEZ DES JOIES DE L’HIVER DANS LA TRANSTERREBONNE!

TERREBONNE, LE MERCREDI 27 JANVIER 2016 –  Après s’être fait attendre, l’hiver est définitivement bien installé à Terrebonne. Pourquoi ne pas venir profiter des joies de cette belle saison en découvrant ou redécouvrant les sentiers de la TransTerrebonne? C’est l’invitation que lance la Ville de Terrebonne à ses citoyens.

« La TransTerrebonne est une infrastructure unique et magnifique qui nous permet de profiter de la nature en plein cœur de notre ville. Certains pensent qu’elle se limite seulement en un réseau cyclable, mais il en est tout autrement! La TransTerrebonne, c’est un sentier multifonctionnel, gratuit, qui permet de faire de nombreux sports, tout au long de l’année. En cette saison hivernale, vous pouvez la parcourir en raquette, en ski de fond ou tout simplement à pied », d’inviter le président de la Commission des sports, loisir et plein air, le conseiller municipal M. Jean-Guy Sénécal.

La Ville a d’ailleurs procédé à quelques améliorations cet hiver afin de maximiser l’expérience des usagers. Une nouvelle carte des sentiers hivernaux est maintenant affichée aux entrées de la TransTerrebonne et un dépliant est aussi disponible en version Web et en version papier. La distance entre chaque halte est maintenant indiquée et les entrées se veulent plus facilement repérables. Une signature visuelle hivernale a aussi été développée, clin d’œil pour rappeler que la TransTerrebonne peut être tout aussi amusante en hiver. Enfin, afin de rappeler aux usagers l’importance d’utiliser le sentier avec civisme et de respecter le tracé approprié, de nombreuses affiches sur le thème Chacun sa trace! ont été installées.

Soucieuse de garantir une expérience sportive optimale à tous, la Ville de Terrebonne a fait l’acquisition l’an passé d’une dameuse, un investissement d’un quart de million de dollars. Opérée par les employés du Groupe plein air Terrebonne, la dameuse permet, d’au minimum quatre fois par semaine, l’entretien des sentiers. Soyez prudent aux abords des côtes et des courbes et n’hésitez pas à aviser les autres usagers si vous la croisez.

 

« Il y a de cela quelques années, nous avons pris l’engagement, comme municipalité, de favoriser l’accessibilité et la pratique du sport pour nos citoyens. Nous avons adopté une Politique du sport et de l’activité physique, nous participons chaque année au Défi 5/30 ­– notre participation est d’ailleurs soulignée – et nous avons investi massivement dans les infrastructures sportives, dont l’actuel prolongement de la TransTerrebonne vers l’est. Nous croyons à l’immense potentiel de ce sentier, qui fait office de lieu de loisir, de lieu rassemblement sportif et même de salle de classe pour certains cours de nos établissements scolaires. Allez-y, profitez-en vous aussi et pourquoi ne pas partager avec nous vos beaux moments dans la TransTerrebonne via notre page
Facebook? », de conclure avec enthousiasme M. Sénécal.

Profitez des autres joies de l’hiver dans Les Moulins !

La TransTerrebonne s’inscrit dans la programmation Joies d’hiver dans Les Moulins, une série d’activités hivernales à Terrebonne et Mascouche, et ce, jusqu’à la semaine de relâche. Pour en savoir plus sur cette programmation, consultez le tourismedesmoulins.com/joiesdhiver.

Vous ne possédez pas de raquettes ou de ski de fond? Le Groupe plein air Terrebonne offre dorénavant la location d'équipements de ski de fond et de raquettes! Skis, bottes, bâtons et raquettes sont maintenant à votre disposition, et ce, autant pour les adultes et les enfants. Pour plus d’information, communiquez avec le GPAT au 450 471-1933.

Galerie de photos

Documents téléchargeables

Publicité TransTerrebonne