RELOCALISATION DE L’AÉROPORT DE MASCOUCHE : TERREBONNE S’OPPOSE À TOUT PROJET DE CE TYPE SUR SON TERRITOIRE

TERREBONNE, LE MARDI 19 JANVIER 2016 – Le conseil municipal de la Ville de Terrebonne a adopté une résolution visant à exprimer clairement sont refus de tout projet d’aéroport sur le territoire de la municipalité.

« Je tiens à rassurer la population, ainsi que les citoyennes et citoyens avoisinant les lieux qui ont été évoqués publiquement pour accueillir un futur aérodrome. Nous n’avons jamais reçu de demande officielle en ce sens, que ce soit par un organisme à but non lucratif ou par un promoteur privé. Nous n’avons pas l’intention d’autoriser ce type d’installation sur notre territoire et c’est pour cette raison que le conseil municipal a tenu à adopter une résolution pour exprimer son désaccord. Ce n’est pas un projet intéressant pour nous et notre population », a expliqué M. Jean-Marc Robitaille, maire.

Zones sensibles et protégées
Par ailleurs, la résolution rappelle qu’une partie du territoire envisagé pour la relocalisation se retrouve dans une zone qui comprend des bois et des corridors forestiers d’intérêt métropolitain et qui sont protégés par un règlement de contrôle intérimaire de la MRC Les Moulins auquel est assujetti la Ville.