DÉCRET DE POPULATION 2016 112 191 RÉSIDENTS À TERREBONNE

TERREBONNE, LE MERCREDI 6 JANVIER 2016 – Selon le nouveau décret de population du gouvernement du Québec, Terrebonne compte maintenant 112 191 citoyens, ce qui représente une hausse de 1 046 nouveaux résidents par rapport à 2015 et une augmentation de près de 6,3 % en cinq ans et plus de 25 % depuis le regroupement, il y a 15 ans.

« La croissance soutenue de Terrebonne se poursuit. Notre ville, de par ses nombreux services municipaux, sa localisation avantageuse et ses projets de développements résidentiels novateurs, demeure prisée par les nouveaux acheteurs. Cet attrait pour Terrebonne témoigne du fait que nous avons su positionner notre municipalité comme un lieu sécuritaire, agréable, innovateur en matière d’environnement, un milieu où il fait bon vivre et même travailler » d’expliquer le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

L’année 2015 a été marquée par la réalisation de projets d’envergure tels que le Floréa du Groupe Maurice, les Tours Le Cachemire du Groupe Bourgouin et les Résidences Chartwell Le Teasdeale. Ces trois projets multilogements, de même que la poursuite des projets comme Urbanova, les Jardins Angora et le développement à venir de la Croisée urbaine contribueront à maintenir la croissance démographique de la ville pour les prochaines années.