JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES TERREBONNE TOUJOURS EN MODE ACTION

TERREBONNE, Le 1er DÉCEMBRE 2015 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, est heureux de souligner la Journée internationale des personnes handicapées sur le thème Vers une société plus inclusive : accroître le pouvoir d’agir des personnes handicapées.

« Avec notre plan d’action visant la famille, les aînés et les personnes handicapées, Terrebonne s’est publiquement engagée à faire de notre ville une collectivité des plus inclusives d’ici 2018. À mi-chemin de ce plan d’action, nous sommes fiers des résultats et confiants de leur poursuite. Plus encore, chaque année, Terrebonne réalise un bilan de ses actions uniquement à l’endroit des personnes handicapées. C’est donc dire que tous nos efforts convergent vers une société des plus accessibles », a-t-il déclaré.

Pour 2016, Terrebonne se concentre à développer 11 actions concrètes dans les domaines de l’accessibilité; des communications et de l’information; de la mobilité; de l’habitation et du milieu de vie de même que de l’engagement citoyen et de la participation sociale. Ces mesures sont disponibles dans le plan d’action de la politique Vivre… tous ensemble disponible sur le site Internet, tout comme le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées.

[1] http://www.un.org/fr/events/disabilitiesday/