LUTTE CONTRE L’AGRILE DU FRÊNE : ABATTAGE DE 140 FRÊNES FERMETURE TEMPORAIRE DU PARC LES BERGES ARISTIDE-LAURIER

TERREBONNE, LE LUNDI 30 NOVEMBRE 2015 – La Ville de Terrebonne procédera, tel qu’annoncé dans le communiqué du 12 novembre dernier, à l’abattage de 70 frênes dès le lundi 30 novembre au parc Les Berges Aristide-Laurier. À ce nombre, s’ajoutent 70 autres qui seront abattus dès le jeudi 3 décembre sur le boulevard Marcel-Therrien près de la montée des Pionniers.

Afin de procéder à un abattage sécuritaire, la Ville fermera, pour une période maximale de 5 jours, le parc Aristide-Laurier; le tout devant être terminé avant la fin de la semaine.

La Ville tient également à informer les citoyens que les billots de frêne seront temporairement mis de côté dans le stationnement du parc Les Berges Aristide-Laurier. Ils seront ensuite transportés vers le site de valorisation prévu à cet effet.

Rappelons que la Ville se doit d’agir et d’abattre rapidement les frênes présentant des signes de dépérissement ou déjà condamnés qui se trouvent près des foyers d’infestation de l’agrile. Cette stratégie vise à diminuer la quantité d’hôtes potentiels ainsi qu’à diriger l’agrile vers les frênes déjà traités au TreeAzin, limitant ainsi sa propagation.

Par ailleurs, la Ville prévoit de remplacer graduellement les frênes abattus tel qu’elle s’y est engagée dans le plan d’action de lutte contre l’agrile. Ainsi, en 2014, ce sont 150 arbres qui ont été plantés, en 2015, 275 et en 2016, ce sont 400 qui sont planifiés.