POUR LA PRATIQUE DE MOTONEIGE EN TOUTE SÉCURITÉ SUR SON TERRITOIRE TERREBONNE RENCONTRE LES CLUBS DE MOTONEIGE

TERREBONNE, LE JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 - Alors que les premières précipitations de neige sont tombées, la Ville de Terrebonne et son Service de police se préparent à encadrer la saison de motoneige pour la sécurité de tous les usagers. Par le biais de son comité de circulation VTT, présidé par le conseiller municipal M. Paul Asselin, la municipalité a d’ailleurs renouvelé dernièrement son protocole d’entente avec les cinq clubs de motoneige du territoire lors de leur rencontre annuelle avec eux.

« Nous faisons cette rencontre chaque année afin de valider les sentiers de motoneige qui doivent parfois être déplacés avec les nombreux projets de développement. La sécurité des usagers de VTT et la tranquillité des citoyens est importante pour nous et c’est pourquoi, il y a quelques années, nous avons élaboré avec les clubs une réglementation à la fois conforme aux besoins des usagers et respectueuse pour les citoyens de la Ville », d’expliquer M. Paul Asselin.

Le conseiller rappelle aussi que Terrebonne est parmi les seules villes à avoir mandaté un comité dont le mandat est entièrement dédié à l’encadrement de la circulation des véhicules tout-terrain (VTT). Un représentant du Service de police, qui assurera comme à chaque hiver la sécurité des usagers et le respect de la règlementation en patrouillant les sentiers en motoneige, était aussi présent à la rencontre. Ainsi, la Ville a pu valider les tracés de motoneige pour la saison 2015-2016 et échanger avec les différents intervenants sur la réglementation municipale en vigueur et les actions à poser pour profiter pleinement de ce sport sur le territoire.

En terminant, la Ville rappelle que la circulation de VTT sur son territoire est autorisée uniquement sur les sentiers reconnus à cet effet du 15 décembre au 31 mars uniquement. Terrebonne souhaite une bonne saison à tous les motoneigistes et les invite à la prudence tout au long de la saison.