UN PREMIER COMITÉ DE JARDIN POUR LE PROJET PILOTE DU JARDIN COMMUNAUTAIRE URBANOVA

TERREBONNE, LE JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 - Le recrutement est maintenant terminé : Fabienne Pouget, Sylvie Des Troismaisons, Jacques Migneron et Nicole Duchesneau sont les quatre membres qui composeront le tout premier comité de jardin pour le projet pilote du jardin communautaire au parc Marcel-de-la-Sablonnière, dans Urbanova.

« La formation du comité de jardin, avec qui nous collaboreront étroitement, est une étape importante de franchie vers la réalisation de notre premier jardin communautaire à Terrebonne. Nous remercions mesdames Pouget, Des Troismaisons, Duchesneau et monsieur Migneron pour leur enthousiasme à s’engager bénévolement dans ce projet », de déclarer le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

Tous résidents du secteur Urbanova et ses environs, les quatre amateurs bénévoles d’horticulture formeront le comité responsable de la gestion quotidienne du jardin communautaire qui verra le jour ce printemps. Sous la responsabilité de la Ville, le comité de jardin sera responsable de l’application des règles en vigueur, de la gestion des cotisations et du budget, du maintien des activités de jardinage durant la saison, en plus d’épauler les jardiniers et d’organiser des activités de rassemblement tout au long de l’année. Ils seront aussi en lien avec l’animateur horticole qui sera embauché en début d’année 2016.

Au cours des prochaines semaines, le nouveau comité de jardin travaillera avec la Ville afin de finaliser les dernières étapes qui mèneront, en début d’année prochaine, à l’ouverture des inscriptions pour l’obtention des vingt jardinets disponibles dans le jardin communautaire. D’ici ce temps, les personnes intéressées à en savoir davantage sur le programme municipal de jardins communautaires peuvent consulter le Cahier de gestion – jardins communautaires disponible sur le site Web de la Ville.

Galerie de photos