LE SERVICE DE POLICE INTERMUNICIPAL DE TERREBONNE - SAINTE-ANNE-DES-PLAINES - BOIS-DES-FILION SERA TRÈS PRÉSENT SUR LE TERRITOIRE LORS DES FÊTES ET PARTYS DE BUREAU

TERREBONNE, LE MARDI 24 NOVEMBRE 2015 -  Avec la période des partys de bureau qui commence et le temps des Fêtes qui approche, le Service de police intermunicipal de Terrebonne - Sainte-Anne-des-Plaines - Bois-des-Filion invite les citoyens à la prudence et à la modération en ce qui a trait à la consommation d’alcool.

Les policiers seront donc bien présents sur les routes et des opérations visant à prévenir et contrer l’alcool au volant ont déjà débuté. Des tournées des établissements licenciés sont aussi prévues afin d’informer et de sensibiliser les citoyens à ne pas boire et conduire.

L’alcool au volant est l’une des principales causes d’accidents au Québec.  En moyenne au Québec, chaque année, les accidents dus à l’alcool causent 160 décès, 370 blessés graves et 1 900 blessés légers.

En 2014, le Service de police de Terrebonne a effectué près de 34 heures d’opérations spéciales en dehors de la patrouille régulière. Au total, 2 290 véhicules ont été vérifiés, on a procédé à 18 tests de dépistage à l’aide de l’appareil de détection et procédé à 365 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies durant l’année.

De façon à ce que tous et chacun passent un temps des Fêtes en toute sécurité, le service de police invite tous les conducteurs à utiliser les services de raccompagnement comme Opération Nez Rouge ou les taxis pour se rendre à bon port s’ils ont bu.