OBLIGATION D’ABATTRE DEUX TILLEULS CENTENAIRES AU PARC MASSON

TERREBONNE, MARDI 17 NOVEMBRE 2015 – La Ville de Terrebonne se voit dans l’obligation d’autoriser l’abattage de deux tilleuls centenaires situés au parc Masson, en face du Collège Saint-Sacrement, puisque ceux-ci comportent un risque élevé de bris.

À la suite d’une demande d’Hydro-Québec d’abattre ces arbres jugés dangereux pour la sécurité du réseau électrique, la Ville de Terrebonne a sollicité l’expertise d’une firme externe afin d’évaluer l’état de la situation.

Les résultats de l’analyse ont révélé que ces deux tilleuls étaient atteints à plus de 75 % de carie, soit de pourriture à l’intérieur des troncs et des branches.

Hydro-Québec procédera donc dans les prochaines semaines à l’abattage de ces deux arbres. La Ville de Terrebonne en plantera deux nouveaux en 2016.