TERREBONNE SOULIGNE LA JOURNÉE MONDIALE DU DIABÈTE LE 14 NOVEMBRE PROCHAIN

TERREBONNE, LE JEUDI 12 NOVEMBRE 2015 – À l’invitation de l’organisme Diabète Rive Nord, le conseil municipal de Terrebonne a adopté lundi, lors de sa séance régulière, une résolution officialisant la participation de la municipalité à la Journée Mondiale du Diabète qui se tiendra le 14 novembre prochain.

À l’instar d’autres municipalités, Terrebonne se joint à cet important mouvement de sensibilisation et soulignera cette journée spéciale en procédant à l’éclairage bleu de l’hôtel de ville, faisant ainsi référence au cercle bleu, symbole mondial du diabète.

C’est en 2006 que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété le 14 novembre comme étant la Journée Mondiale du Diabète. Aujourd’hui, cette journée est célébrée dans le monde entier par plus de 200 associations membres de la Fédération Internationale du Diabète dans plus de 160 pays, tous les États membres de l'Union européenne, ainsi que par d'autres associations et organisations, entreprises, professionnels de la santé et des personnes souffrant du diabète et leurs familles.

Organisme reconnu et soutenu par la Ville de Terrebonne dans le cadre de ses Politiques de reconnaissance et de soutien aux organismes, Diabète Rive Nord offre de l’information, du soutien et des services aux personnes diabétiques et leurs proches pour la région du sud de Lanaudière.