SIMON LACAS, COUP DE CŒUR HEXAGONE LANAUDIÈRE DE LA MRC LES MOULINS

TERREBONNE, LE LUNDI 2 NOVEMBRE 2015 – Dans le cadre du projet Coup de cœur initié par le groupe Hexagone Lanaudière, la Table des partenaires du portail culturel est fière d’annoncer le Coup de cœur de la MRC Les Moulins : Simon Lacas.

« C’est un grand honneur, pour notre municipalité, de voir ce Coup de cœur décerné par Hexagone Lanaudière à un jeune auteur-compositeur qui a grandi ici même, à Terrebonne. Son parcours est absolument fulgurant. Il est un brillant exemple de la relève artistique lanaudoise et il fait aujourd’hui la fierté de toute notre communauté », a déclaré Mme Marie-Josée Beaupré, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Guitariste autodidacte, Simon Lacas a composé ses premières chansons dès l’âge de 14 ans. Très tôt, son talent et sa détermination lui valent plusieurs honneurs, dont sa victoire au concours Secondaire en spectacle, et plus récemment, son doublé aux Francofolies de Montréal en 2013.

L’an dernier, le jeune artiste a travaillé à une autoproduction qui a mené au lancement de son tout premier album intitulé « La Fuite » qui dévoile sans pudeur les états d’âme de cet auteur-compositeur prometteur.

Rappelons que les Coups de cœur Hexagone ont été créés afin de promouvoir les artistes et les représentants du patrimoine culturel de Lanaudière. Ils reconnaissent la qualité et l’originalité de leur démarche, tout en soulignant leur apport à la région. Les Coups de cœur sont décernés six fois par année à raison d’un coup de cœur par MRC de Lanaudière.
À propos du portail Hexagone Lanaudière
Motivé par le désir de valoriser le dynamisme culturel et patrimonial de la région lanaudoise, Hexagone Lanaudière s’est concrétisé en 2007 via la mise en ligne d’un portail informatique dans lequel l’ensemble des artistes, organismes, entreprises et intervenants œuvrant dans les domaines culturels et patrimoniaux peuvent s’inscrire, se faire connaître, et ce, tout à fait gratuitement. Aujourd’hui, le portail Hexagone compte plus de 800 membres.