SOIRÉE DE RECONNAISSANCE DU SERVICE DE POLICE INTERMUNICIPAL DE TERREBONNE / SAINTE-ANNE-DES-PLAINES / BOIS-DES-FILION : UNE LOYAUTÉ QUI SE DISTINGUE !

TERREBONNE, LE JEUDI 14 MAI 2015 – Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a tenu ce soir sa cérémonie annuelle de reconnaissance, une façon de mettre en valeur la loyauté et le professionnalisme de ses policiers et employés civils, profitant ainsi de l’édition 2015 de la Semaine québécoise de la police.

TERREBONNE, LE JEUDI 14 MAI 2015 – Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a tenu ce soir sa cérémonie annuelle de reconnaissance, une façon de mettre en valeur la loyauté et le professionnalisme de ses policiers et employés civils, profitant ainsi de l’édition 2015 de la Semaine québécoise de la police.

« Après avoir assisté à toutes les remises de médailles et de certificats, je ne peux qu’exprimer ma plus sincère reconnaissance à tous ces officiers et officières d’exception qui ont su se démarquer durant leur service. Vous êtes de véritables exemples pour vos collègues mais aussi et surtout, pour la communauté que vous servez jour après jour. Votre présence au quotidien est une véritable plus-value pour notre municipalité. Votre travail pour assurer la sécurité et la quiétude dans notre ville fait une véritable différence dans la vie de nos concitoyens », a déclaré le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, lors de son allocution.

En début de soirée, la Ville de Terrebonne a salué le départ à la retraite de trois grands du Service : le sergent-détective, M Alain Lavoie, l’agent de liaison judiciaire, M. Martin Durette, ainsi que le préposé à la sécurité publique, M. Marcel Fafard. Cette soirée était aussi l’occasion de remettre des médailles pour des services distingués. Les médailles pour 20 ans de service ont été remises au capitaine Éric Savard, à la sergente-détective nouvellement promue Annie Larrivé et aux agents Jarrold Lavoie, Marco Méti et Sylvain Roy, tandis que les médailles pour 30 ans de service ont été remises aux agents Christian Pelletier et Michel Huet.

De plus, un certificat de reconnaissance professionnelle pour 20 années de service a été remis à M. Stéphane Moreau, préposé aux télécommunications.

Deux membres du Service sont officiellement montés en grade hier soir : M. Éric Hallé a été promu au titre de directeur-adjoint et Mme Annie Larrivée a été promue à la fonction de sergente-détective.

Également, le Service a tenu à souligner l’apport de quelques membres qui ont contribué grandement à la promotion de ses valeurs au courant de l’année, dont Mme Mélanie Gingras, pour son implication active dans l’organisation des randonnées vélo-santé, MM. Danny Boucher et Martin Deblois, pour leur implication dans le programme de formation et d’induction des recrues, ainsi que M. Daniel Laurin, pour son implication dans le développement et l’implantation du système de billetterie électronique. Ces personnes se sont vues remettre un certificat de mention honorifique SIRRA.

Le travail exemplaire de certains partenaires du Service de police a également été souligné par la remise d’un certificat de mention honorifique SIRRA par M. Marc Brisson, directeur du Service de police intermunicipal, en commençant par Mme Guylaine Cyr et M. Gilles Picard, de la Direction des technologies de l’information de la Ville de Terrebonne, pour leur collaboration soutenue dans la gestion du projet de billetterie électronique. A également été reconnu le travail de M. Georges Paradis de la Direction de l’entretien du territoire, pour son dévouement et sa disponibilité renouvelée pour maintenir une flotte véhiculaire complète, ainsi que pour son expertise pour le développement de véhicule spécialisés contribuant ainsi à la sécurité et à l’efficacité des policiers dans leur travail.

« Ce soir, nous avons reconnu ce qu’il y a de plus admirable dans la fonction policière : le dévouement, le service au citoyen et l’excellence dans l’accomplissement du travail, le tout, au bénéfice de notre communauté. Ce sont là les véritables piliers de toute l’action du Service de police de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et nous en sommes extrêmement fiers », a ajouté le directeur du service, M. Marc Brisson.

Finalement, comme le veut la tradition, sept policiers et trois préposés aux télécommunications ont été assermentés lors de la cérémonie.

La soirée s’est terminée par la signature du livre d’or de la Ville de Terrebonne en présence du maire.