LE COMPLEXE MÉDICAL DE TERREBONNE SUR LE BOULEVARD DES SEIGNEURS OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES !

TERREBONNE, LE 22 OCTOBRE 2015 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, en compagnie des copropriétaires, M. Marcel Landry, président de Médifice, et de M. Ronald Laramée, président de Gestion Immobilière Laramée, et des locataires du nouvel établissement ont fièrement procédé à la coupe du ruban inaugural pour souligner officiellement l’ouverture du Complexe médical de Terrebonne situé sur le boulevard des Seigneurs.

« Ce nouvel édifice ultramoderne dédié aux soins de santé est à l’image du vaste projet de revitalisation de nos artères commerciales que nous avons entrepris sur les grands axes de notre territoire. Avec l’ouverture officielle du Complexe médical de Terrebonne, nous soulignons avec fierté la modernisation de nos infrastructures ainsi que la multiplication de points de service de proximité pour l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens », a affirmé le maire de Terrebonne.

Le nouveau complexe, qui est passé d’une superficie de 14 000 à 42 000 pieds carrés, constitue un investissement de près de 10 millions de dollars, en plus de générer près d’une cinquantaine d’emplois directs qui viennent s’ajouter aux emplois existants de la clinique précédente. Celle-ci, qui a emménagé dans ses nouveaux locaux en février dernier, est ouverte au public depuis lors, à l’instar de la pharmacie et du centre de radiologie. L’ancien établissement a depuis été détruit et le stationnement extérieur, complètement refait afin d’accueillir plus d’usagers sans interruption des services.

« La polyclinique reflète bien la vision mise en valeur par la Politique de la Ville « Vivre tous ensemble », qui vise à faciliter l’accès à des points de service de proximité au cœur de notre municipalité », de renchérir M. Robitaille.

« Ce qui est particulièrement intéressant avec cet immeuble, c’est qu’il réunit sous un même toit une variété de services, rendant ainsi les soins de santé beaucoup plus accessibles et le déplacement beaucoup plus efficace. C’est un gros avantage pour la population qui n’a désormais qu’une seule adresse à visiter pour bénéficier d’une offre de services extrêmement variée », a ajouté M. Laramée.
En effet, rappelons que le Complexe médical de Terrebonne abrite dorénavant une clinique avec et sans rendez-vous, un centre de radiologie complet, un bureau de physiothérapie et d’ergothérapie, un cabinet de dentistes généraliste et de spécialistes, une clinique d’analyse du sommeil, un laboratoire de prélèvements, un bureau de psychologues et de neuropsychologues, des services d’orthopédagogie, une nutritionniste, une orthésiste, une technicienne en soins pour les pieds, ainsi qu’une pharmacie Familiprix. De plus, un Presse Café a également été aménagé au rez-de-chaussée de la bâtisse, prolongeant ainsi l’aire de détente offerte par le Parc Saint-Sacrement adjacent.

Il ne restera à opérationnaliser que le stationnement sous-terrain, qui comptera plus d’une vingtaine d’espaces. Cette dernière étape est prévue pour le mois de novembre. Sur l’ensemble des locaux à louer, seulement deux demeurent encore disponibles à ce jour.