LE BOIS DE CHAUFFAGE : LE MEILLEUR MOYEN DE TRANSPORT DE L’AGRILE DU FRÊNE

TERREBONNE, JEUDI 15 OCTOBRE 2015 – Dans le but de limiter la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire, la Ville de Terrebonne tient à rappeler qu’il est interdit, du 1er octobre au 15 mars, d’entreposer durant plus de 15 jours le bois de frêne.

Cette interdiction fait partie du règlement 639 et concerne également les branches et les troncs qui n’ont pas été déchiquetés.

En effet, le meilleur moyen de propager l’agrile, c’est le transport du bois. Durant la majeure partie de son cycle de vie, l’agrile vit entre le bois et l’écorce. La Ville de Terrebonne demande donc à ses citoyens de s’informer auprès des fournisseurs de bois de chauffage et de s’assurer de ne pas recevoir de bois de frêne.

Nous vous invitons à visiter le www.sauvonsnosfrenes.ca pour plus d’information concernant l’agrile du frêne.