UN NOUVEAU CPE ET UN CENTRE COMMUNAUTAIRE VERRONT LE JOUR AVEC LA CONSTRUCTION DU NOUVEAU PAVILLON NAPOLÉON-GAUTHIER

TERREBONNE, LE JEUDI 8 OCTOBRE 2015 – La conseillère municipale, Mme Nathalie Bellavance, en présence des membres du conseil d’administration du CPE Contact Jardin-Soleil et des représentants d’organismes locaux, a fièrement procédé cet après-midi à la pelletée de terre soulignant la construction prochaine du Pavillon Napoléon-Gauthier, qui accueillera bientôt un centre communautaire en plus d’une nouvelle installation du CPE Contact Jardin-Soleil, le quatrième établissement de cette bannière reconnue dans le secteur La Plaine.

« Nous nous réjouissons vivement de la construction d’un tel pavillon dans ce quartier puisqu’il comblera non seulement les familles mais aussi les organismes communautaires des environs qui pourront bénéficier d’infrastructures modernes et entièrement neuves et ce, à quelques pas seulement de l’école du Boisé et du parc du même nom », a déclaré Mme Bellavance.

Ce nouveau pavillon, qui sera relié à l’école du Boisé, représente un investissement de 3,6 millions de dollars et créera une quinzaine d’emplois directs avec l’ouverture du CPE qui offrira 77 places subventionnées par le Ministère de la Famille, dont 20 places pour les poupons de 0 à 18 mois.

En plus du CPE, le Pavillon Napoléon-Gauthier accueillera quatre organismes locaux dont le rôle est essentiel pour la communauté, à savoir la Maison des jeunes de Terrebonne (Amis Jeunesse), l’organisme Action familles de La Plaine, la Maison des familles plainoises ainsi que le Cercle des fermières de La Plaine.

Il est à noter que le pavillon existant, qui abrite actuellement des locaux pour ces organismes, sera démoli dès la construction du nouvel édifice terminée au printemps 2016.

L’aménagement paysager ainsi que le stationnement seront réalisés, pour leur part, dans une deuxième phase qui devrait débuter dès le mois de mai 2016 et se terminer en juin de la même année.