BAISSEZ-VOUS ! ABRITEZ-VOUS ! AGRIPPEZ-VOUS ! TERREBONNE INVITE LA POPULATION À PARTICIPER À LA GRANDE SECOUSSE LE 15 OCTOBRE 2015 À 10H15

TERREBONNE, LE MARDI 6 OCTOBRE 2015 – C’est le 15 octobre prochain à 10 h 15 que se déroulera la prochaine édition de La Grande Secousse du Québec, un exercice de simulation de tremblement de terre d’une durée d’une minute, qui a pour objectif de mieux outiller les gens face aux actions à poser lors d’un séisme.

À l’instar de plusieurs municipalités au Québec, la Ville de Terrebonne, par l’entremise de son comité de sécurité civile, fait la promotion de cette simulation à grande échelle qui invite les gens à pratiquer les gestes de se baisser, s'abriter et s'agripper afin d’être prêts en cas d’un tremblement de terre. 

« Ces gestes peuvent vous paraître enfantins, voire banals, mais il est prouvé qu’ils peuvent sauver des blessures et même des vies. Il n’y a rien comme faire une pratique pour que ces gestes s’imprègnent mentalement dans notre inconscient et que notre réaction soit la bonne en situation d’urgence. Nous vous invitons à vous joindre à des milliers de personnes qui pratiqueront la Grande Secousse du Québec le 15 octobre à 10 h 15 !», de déclarer le président de la Commission de la sécurité publique et la sécurité du milieu et des personnes, M. Paul Asselin.
Saviez-vous que plus de 26,5 millions de personnes d'un peu partout dans le monde ont pris part à la Grande Secousse de 2014? Participer à la Grande Secousse du Québec est une excellente façon pour votre famille ou votre organisation, d'être mieux préparée à survivre à un gros séisme et à vous en remettre rapidement.