SEMAINE DE PRÉVENTION DES INCENDIES DU 4 AU 10 OCTOBRE LES POMPIERS DE TERREBONNE RAPPELLENT L’IMPORTANCE DES GESTES DE PRÉVENTION

TERREBONNE, LE LUNDI 5 OCTOBRE 2015 – En cette semaine de prévention des incendies qui se déroule du 4 au 10 octobre, les pompiers de Terrebonne tiennent à rappeler à la population quelques petits gestes de prévention qui peuvent sauver des vies.

« Vérifier l’état des piles dans les avertisseurs de fumée, être prudent dans le remisage du chlore et des appareils de cuisson au propane, ne pas allumer un feu à l’extérieur sauf pour la cuisson, ramoner régulièrement sa cheminée et planifier un plan d’évacuation familial : voilà des gestes simples qui peuvent littéralement sauver des vies. On ne le répétera jamais assez, l’adoption de comportements sécuritaires diminuent drastiquement le risque d’incendie. La sensibilisation demeure notre meilleur outil et notre plus précieux allié dans le cadre de notre travail », de déclarer le Directeur des incendies, M. Jacques Bérubé.

L’importance de posséder un plan d’évacuation est d’ailleurs l’élément principal de la campagne nationale de la Semaine de prévention des incendies qui a pour thème Sitôt avisé, sitôt sorti. Le Service des incendies de Terrebonne fait pour sa part écho à cette campagne nationale puisqu’il a débuté sa série de visites dans les écoles, CPE, bâtiments municipaux, résidences de personnes âgées et OMH du territoire afin de procéder à des exercices d’évacuation.

De plus, d’ici la fin de la semaine, les pompiers des cinq casernes auront effectué plus de 14 000 visites résidentielles et 5 700 inspections résidentielles afin de sensibiliser les citoyens à adopter des comportements sécuritaires pour minimiser les risques d’incendie.

Les pompiers de Terrebonne seront présents aux Galeries de Terrebonne le mercredi 7 octobre de 11 h à 13 h ainsi qu’au Salon de l’aménagement intérieur de Terrebonne Mascouche qui se déroulera du 16 au 18 octobre prochain au Centre Expo Terrebonne. Venez les rencontrer pour poser vos questions et vous informer sur d’autres gestes qui peuvent être faits pour prévenir les incendies.