RÉAMÉNAGEMENT DE L’INTERSECTION MASSON/DES SEIGNEURS UNE AUTRE ÉTAPE POUR LA REVITALISATION DES ARTÈRES COMMERCIALES

TERREBONNE, LE JEUDI 14 MAI 2015 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, a dévoilé aujourd’hui avec une grande fierté le nouvel aménagement de l’intersection montée Masson et boulevard des Seigneurs et du parc des Lions.

« Par la revitalisation des artères commerciales, nous voulons, bien sûr, mettre en valeur nos commerces. Mais nous désirons également nous assurer que nos infrastructures soient prêtes à accueillir un plus grand nombre de véhicules et une meilleure trame piétonnière. En réaménageant cette intersection, nous l’avons donc rendue plus fonctionnelle, plus harmonieuse et nous nous sommes également assurés d’une circulation optimale », d’expliquer le maire.

Plus de 5,2 M$ ont été investis pour le réaménagement de cette intersection et du parc des Lions. Ce sont une quarantaine d’arbres, plus de 550 arbustes et plusieurs graminées et vivaces qui ont été plantés.

La configuration du parc et de ce carrefour a été conçue pour rendre hommage aux traces du passé. « Place urbaine d’envergure en périphérie du Vieux-Terrebonne, la montée Masson constitue une porte d’entrée majeure à l’ancienne ville de Terrebonne. Sa signature rappelle donc ces traces du passé et est caractérisée par l’utilisation de matériaux nobles et la mise en forme représentant la trame originale de cet axe historique qui reliait la paroisse de Mascouche à celle de Terrebonne », a ajouté le maire.

Rappelons que la revitalisation des artères commerciales est un projet structurant qui prévoit le réaménagement du chemin Gascon, du boulevard des Seigneurs et de la montée Masson.

« Pour répondre aux besoins de notre population grandissante et pour créer un sentiment d’appartenance fort dans notre communauté, nous nous devons de bien planifier notre développement commercial. Ces artères furent les pionnières dans l’histoire de Terrebonne et ont fait l’objet d’une réflexion visant à restructurer ces axes commerciaux avec des principes d’aménagement modernes permettant ainsi de réaliser leur plein potentiel. Le parc Saint-Sacrement, la polyclinique médicale de Terrebonne et la Caisse Desjardins de Terrebonne donnent déjà le ton à la nouvelle vocation du boulevard des Seigneurs. Nous voulons créer une promenade urbaine où les gens peuvent bien sûr se balader, mais également magasiner et se divertir. Cette nouvelle intersection reflète bien cette volonté de la Ville de mettre en valeur les différents pôles, qu’ils soient commerciaux, récréatifs ou historiques », a conclu le maire.

Galerie de photos