VOLS DE FILS DE CUIVRE DANS LES LAMPADAIRES : NOUS DEMANDONS LA COLLABORATION DES CITOYENS

TERREBONNE, LUNDI 28 SEPTEMBRE 2015 – La Ville de Terrebonne invite la population à être vigilante puisque des vols de fils de cuivre, se trouvant à l’intérieur des lampadaires, ont été répertoriés dernièrement. Toute personne témoin d’un vol ou d’un acte suspect de ce type est invitée à communiquer rapidement avec le Service de police en composant le 911.

Ces vols entraînent des coûts pour la municipalité en plus de nuire à la sécurité sur les voies publiques en raison des lampadaires éteints par les coupures de courant qu’ils provoquent. À titre d’exemple, les plus récents vols occasionnent des dépenses qui s’élèvent à près de 30 000 $ pour la Ville.

Des mesures seront mises en place
Afin de limiter ce type vol, la Ville entend mettre en place plusieurs mesures prochainement, soit :

• Installer des plaques de sécurité dans les fûts afin de limiter la longueur des câbles susceptibles d’être volés.
• Remplacer les câbles de cuivre volés par des câbles en aluminium.
• Mettre en place des autocollants « câbles d’aluminium » sur les portes d’accès des lampadaires.

Toute information est importante pour limiter les vols
Toute personne ayant de l’information concernant ces actes criminels peut la transmettre, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121