USAGERS DU RÉSEAU ROUTIER RÉCOMPENSÉS PAR LES POLICIERS DANS LE CADRE DU PROJET BONNE CONDUITE

TERREBONNE, LE JEUDI 24 SEPTEMBRE 2015 – Afin d’intervenir de façon différente et de récompenser les usagers du réseau routier qui adoptent un comportement exemplaire, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a lancé cette année le projet « Bonne conduite ».

Ce projet débuté en mai dernier consiste à intercepter les usagers de la route ayant fait preuve de courtoisie, de conduite exemplaire, ou encore d’un comportement sécuritaire et de leur remettre une carte-cadeau de 10 dollars échangeable dans différents commerces, tels que stations-service, dépanneurs ou restaurants.  

Au cours de la période estivale, les patrouilleurs ont ainsi remis 167 cartes-cadeau récompense à des personnes ayant entre-autres; respecté les limites de vitesse, cédé le passage à un autre usager, respecté un passage piétonnier, porté un casque de vélo, s’être immobilisé dans un endroit approprié pour parler au cellulaire, etc.

 Il s’agit donc d’un bon exemple d’intervention ayant pour but de favoriser l’adoption d’un  comportement sécuritaire et conforme au code de la sécurité routière. Ce projet s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du programme annuel de sécurité routière 2015 du service de police visant à intervenir envers tous les groupes d’usagers de la route afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de la population.

Galerie de photos