COUPE ÇA COURT! 1ER FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR À TERREBONNE!

TERREBONNE, LE MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2015 – C’est dans une atmosphère plutôt festive et enjouée que la présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine de la Ville de Terrebonne, Mme Marie-Claude Lamarche, a procédé au lancement du tout premier festival Coupe ça court!, festival de courts métrages d’horreur de Terrebonne.

«C’est avec beaucoup de fierté que j’annonce ce tout premier festival, essentiellement destiné aux ados. Voilà deux ans, Terrebonne s’était engagé à se rapprocher d’eux avec des activités qui leur ressemblent! Cette année, nous profitons de l’Halloween pour débuter, on l’espère, une nouvelle tradition inusitée, et du coup, leur donner aussi l’opportunité de nous démontrer leur talent», a déclaré Mme Lamarche.

Tu as entre 12 et 17 ans? Crée ton film!
Et quelle opportunité! Terrebonne invite les 12 à 17 ans à soumettre leur propre court métrage d’une durée de cinq minutes maximum appelé à être diffusé à la soirée du festival. Terrebonne donne carte blanche pour le scénario, excluant toutefois toutes scènes de nudités ou de sexualité. Le tout doit être remis pour le 16 octobre, en format MP4, soit par une application de transfert de dossier gratuite (wetransfer.com) ou par le dépôt d’une clé USB au comptoir de la Direction du loisir et de la vie communautaire (940, montée Masson).

Soirée de visionnement de courts métrages d’horreur gratuite le 24 octobre!
Puis, c’est le samedi 24 octobre, dès 19 h, que la population de Terrebonne est invitée à se joindre pour visionner au Moulinet (site historique de l’Île-des-Moulins) les films soumis par les 12-17 ans de même qu’une sélection de courts métrages d’horreur présentés en collaboration avec le festival SPASM et la SODECT. L’événement est gratuit et des billets sont nécessaires : il faut se les procurer dans l’une des bibliothèques publiques, à la Direction du loisir et de la vie communautaire ou prendre le risque d’en avoir sur place, lors de l’événement. Un maximum de 4 billets par personne sera offert.

Rappelons que cette activité s’ajoute à celles de la programmation de l’Halloween à l’Île-des-Moulins (iledesmoulins.com) où plusieurs activités thématiques sont organisées à l’occasion de cette fête populaire.