UN NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL ET PROFESSIONNEL VERRA LE JOUR SUR LE BOULEVARD DE LA PINIÈRE

TERREBONNE, LE 16 SEPTEMBRE 2015 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, accompagné du conseiller municipal du quartier, M. Michel Morin, et du président de Construction Vergo, M. Yves Ducharme, a fièrement procédé ce matin à la pelletée de terre soulignant les travaux de construction d’un centre commercial et professionnel sur le boulevard de la Pinière. En tout, une douzaine de condos commerciaux de différentes superficies seront aménagés sur trois étages, parmi lesquels on retrouve Desjardins Entreprises, Piscines Rive-Nord, un bureau de dentiste, la firme de comptables FMBT ainsi que la compagnie informatique Cyberimpact.

« Avec tous ses attraits commerciaux et ses bureaux de professionnels, ce nouvel édifice sera un point de services de proximité supplémentaire sur lequel pourront compter les citoyens de Terrebonne », a déclaré M. Robitaille.

Le centre commercial, qui s’étendra sur une superficie de 50 000 pieds carrés, constitue un investissement total de près de 11 millions de dollars qui créera près de 150 emplois directs et 75 emplois indirects.

Le centre offrira également une terrasse commune, qui sera aménagée sur le toit de l’édifice, en plus d’un stationnement comptant plus de 180 espaces, dont quatre dotés de bornes de recharge pour voitures électriques.

« Voilà un bel exemple à suivre en termes d’initiative verte. Ces bornes de recharge constituent un excellent incitatif pour opter pour un véhicule électrique moins polluant qui aidera à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. La Ville de Terrebonne encourage fortement ce type de solution écoresponsable », a poursuivi le maire de la Ville.

Les travaux entamés au début de l’été devraient s’échelonner jusqu’à la mi-novembre. L’édifice sera cependant fonctionnel dès la mi-octobre.