NOUVEAU SERVICE :COLLECTE DES BRANCHES DE FEUILLUS SUR DEMANDE

Dans le but de limiter la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire, la Ville de Terrebonne a mis sur place une nouvelle collecte des branches de feuillus

Du 23 avril au 4 juin, les citoyens devront donc maintenant communiquer avec le Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu au 450 492-5620 pour faire récupérer à leur domicile les branches de feuillus dans les 5 à 10 jours ouvrables :

• Placez toutes les branches d’au maximum 20 cm de diamètre en bordure de rue (non attachées).
  • Le volume maximal permis est de 4 m3 de branches.
  • Les résidus d’abattage (troncs et racines) ne sont pas admis.
  • La Ville de Terrebonne maintient la collecte à domicile des résidus verts tous les jeudis pour tous les secteurs du 23 avril au 4 juin :
  • Feuilles séchées, plantes et gazon
  • Placez vos matières dans un sac en papier, orange ou transparent et déposez-les en bordure de rue.
  • Branches de conifères seulement
  • Mettez vos branches d’au maximum 2 cm de diamètre en fagots de 1,2 m de long par 30 cm de diamètre au plus, et déposez-les en bordure de rue.

Les citoyens peuvent également faire récupérer gratuitement leurs retailles de cèdre de mai à octobre en communiquant directement avec Arbressence au 450 434-7512 qui les transformera en huile essentielle.